Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS GATEAUX ET BELLES DENTELLES
Archives
26 avril 2020

FABRIQUER UN SNOOD EN TISSU ET POLAIRE

Les élèves de cette classe étaient très doués et très motivés : je leur ai proposés un peu plus compliqué : ils se fabriquent chacun leur snood ! Ils ont relevé le défi !

SNOODS 3EME

Comme d'habitude, je propose des tissus différents et personne ne doit faire le même objet que son camarade : ça marche toujours très bien même s'ils aiment les mêmes tissus. Je leur donne un choix très grand de tissus donc ils trouvent toujours leur bonheur ! 

J'ai épinglé sur le tableau de liège toutes les différentes parties de fabrication du snood afin que les élèves visualisent plus facilement que sur la fiche ce qu'ils devaient faire. Cette technique a bien fonctionné car ils allaient régulièrement voir l'étape où ils en étaient et s'ils ne comprenaient pas, il y avait toujours un élève qui expliquait à un autre ou ils cherchaient à plusieurs la solution.

FICHES DE FABRICATIONPROJET_SNOOD_ELEVES

Pour les tailles des snoods, aller directement sur le site dont je me suis inspirée :

 http://laisseluciefer.blogspot.com/2015/03/tuto-snood-ou-tour-de-cou.html

Publicité
Commentaires
Profil

 

has 2
J'enseigne depuis de nombreuses années dans différentes Segpa, en atelier HAS. Je te propose d'aller voir le travail de tes camarades, les projets, les idées et de retrouver en ligne toutes tes recettes et certains de tes cours. Bonne visite.

Publicité
Newsletter
Publicité