Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITS GATEAUX ET BELLES DENTELLES
Archives
7 juin 2020

UNE VESTE DE CUISINE SINON RIEN !

2012 : Dans cet atelier, pas de tenues professionnelles. Des blouses, des blouses, encore des blouses !!!  🤔

....comme quand j'ai commencé ma carrière dans les années 1980!

Pas de vestes de cuisine !😪 Alors pourquoi pas les modifier et en faire des vestes personnalisées !

Je leur montre ma blouse de cuisine modifiée :

ma blouse prototype

C'est parti ! Chacun choisira son style, son tissu .

On n'a pas de boutons ! Pas grave, on les fait en tissu avec de la ouatine autour de boutons "moches" en plastique et on  peut apprendre quand même à les coudre !

Des trous à l'emplacement des poches ? On brode avec un point de devant dans les trous.

Certains petits "couacs" au moment de découdre sont cachés par des yoyos ou des petites citrouilles japonaises.

collage222

Résultat : les élèves ont travaillés très rapidement pour avoir leur veste le plus vite possible pour remplacer les blouses que l'on utilisait en attendant en cuisine.

Et nous avons hérité d'un stock de pantalons de cuisine usagés, et devinez quoi, un peu chaque semaine ? Encore des pantalons de cuisine !

C'est mieux que rien : je prends.

Certains ont été utilisés pour la cuisine et les autres trop abimés ou trop grands ont été recyclés en cours de couture. 

(Allez voir, c'est quelque part dans le blog !😉)

 

Publicité
Commentaires
Profil

 

has 2
J'enseigne depuis de nombreuses années dans différentes Segpa, en atelier HAS. Je te propose d'aller voir le travail de tes camarades, les projets, les idées et de retrouver en ligne toutes tes recettes et certains de tes cours. Bonne visite.

Publicité
Newsletter
Publicité